dimanche 7 avril 2013

A la découverte d'un auteur : Nicolas Bianco Levrin

Entre mes sautes d'humeurs et mes vomissements radiophoniques, sache cher lecteur que nourrirai régulièrement ta soif inexpugnable de découvertes littéraires en te faisant découvrir le travail d'auteurs que je kiffe ma race. Que je kiffe grave ma race.

Et aujourd'hui, mon choix s'est posé sur une personne talentueuse mais néanmoins barbue : Nicolas Bianco Levrin.

Auteur d'albums jeunesse, de bandes dessinées et de courts métrages d'animation, Nicolas Bianco fait partie de ces auteurs qui ont de l'or au bout des doigts. De ceux qui ont une patte reconnaissable entre mille et qui savent raconter une histoire pour tous les âges.

Un de ses courts métrages pour mettre dans l'ambiance :



Efficace, poétique et accessible, voilà les maitres mots de l'oeuvre de Nicolas Bianco. A l'image de ses albums, inventifs et techniquement aboutis, qui fait le bonheur des petits et des grands.

A conseiller en particulier : la fantastique BD Kroak mais aussi les excellents Les Mangeurs d'enfants, La rue et le machino et La Taverne.



Il est souvent difficile pour des auteurs jeunesse de s'intéresser à des sujets plus "adultes". Nicolas Bianco a ceci de particulier d'y arriver à la perfection. Sans parler de "livres médicaments" (des livres spécialisés dans les sujets difficiles à aborder avec des enfants - la mort, la maladie,...), il arrive à aborder de façon subtile et intelligente des thèmes bien souvent complexes à présenter à un jeune public.

Je ne t'en dis pas plus, cher lecteur. Cours chercher dans ta librairie ou ta médiathèque les livres de cet excellent auteur.

Et ah oui, le site de Nicolas Bianco Levrin, c'est là 

Quoi ? Un petit court métrage pour la route ? Allez, zou :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire