vendredi 5 avril 2013

Et les cons d'envahir Paris...



Je ne suis pas homosexuel.

J'ai peu d'ami(e)s proches qui sont homosexuel(e)s.

Du coup, j'ai encore moins d'ami(e)s homosexuel(e)s qui souhaitent se marier, avoir des enfants.

Et pourtant, depuis quelques mois, je me bats. Sur twitter, auprès de mes amis, ma famille. Je me bats pour que cette loi, le mariage pour tous, soit votée, acceptée et comprise.

Un soir, un ami me rétorque, après mon discours sur la nécessité d'une telle loi, que la France aurait "d'autres chats à fouetter que le mariage gay".

Que la France connait un chômage monstre. Que nos raviolis ont quand même 'achement le goût de lasagne, et que CA, c'était important.

Et qu'au final, le moment est mal choisi pour parler du "mariage gay". Que ça divise les Français et que ça donne mauvais goût au gigot-fayos familial du dimanche midi.

Ici, je voulais répondre à ces arguments. Répondre en disant : 

Bullshits. Pourquoi bullshits ? Parce que ce discours de pisse froid, y'en a marre.

C'est la crise depuis les années 70. Mes parents ont grandi pendant le choc pétrolier et la menace nucléaire russe. Et pour ça, toutes leurs revendications sociales n'ont eu d'autres réponses que "c'est pas le moment". Et malgré tout ça, la France a aboli la peine de mort, légiféré sur l'IVG, fait évoluer les lois sur le divorce et a voté le PACS.

Et aujourd'hui, une grande partie de la population refuse, comme elle a refusé les évolutions décrites plus haut, le mariage homosexuel.

On nous promet la fin de notre civilisation. La perversion de toute une génération. La fin de la soi-disant altérité sexuelle et l'abandon massif de chiots mignons au bord des routes. Bref, la déliquescence d'une société délurée.

Et là, le tour de magie force le respect : sous couvert d'une protection de l'enfant et de la famille traditionnel, les opposants au Mariage pour tous ont réussi à transformer un courant contestataire réactionnaire en mouvement social. Et ce, largement épaulé par une droite cherchant un catalyseur pour leur opposition démocratique.

Posant le problème autrement : ceux qui aujourd'hui refusent l'obtention d'un droit à une minorité, alors qu'eux même disposent de ce droit, ont réussi à se victimiser en faisant croire qu'ils étaient opprimés par une société aux bottes d'un soi-disant lobby gay minoritaire.

Mais les gars, arrêtez de manifester dans les rues de Paris en vomissant vos slogans immondes. Vendez des yaourts et des bouquins de supermarché ! Avec une telle force, y'a un gros paquet de fric à se faire.

Depuis des siècles, les LGBT ont été opprimé, mis au banc de la société. Leurs orientations sexuels faisaient d'eux des sous-hommes et des sous-femmes. La médecine les a classé parmi les névrotiques et les sociopathes, les religieux ont trouvé en eux la preuve de l'empreinte du diable chez les hommes, les nazis les ont déporté et exterminé. Et VOUS, opposant virulent et bruyant contre le mariage homo, vous les pointez du doigt une nouvelle fois, les accusant d'être inapte à fonder une famille et pire, les accusant d'être un fléau pour toute la société.

Vous envahissez nos rues avec vos slogans barbares et vos propos d'un autre siècle. Vous êtes invité dans les médias pour cracher votre haine à des gens qui ont le malheur de ne pas correspondre à votre morale exiguë et intolérante. On ne parle plus que de vous depuis des mois. Et pourtant, vous continuez à crier au complot, vous accusez les autorités de vous museler et de vouloir vous faire taire.

Vous participez à la montée des extrémistes, des nationalistes et des identitaires qui surfent sur vos soi-disant revendications sociétales pour éructer leurs slogans racistes, masculinistes et homophobes. Vous êtes les acteurs d'une nouvelle société où le fascisme aura de nouveau l'oreille des plus pauvres et des plus précaires. Vous êtes les constructeurs d'une société du mépris et de l'obscurantisme.

Vous n'êtes pas à plaindre. Vous êtes à combattre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire